Historique

Les Bouchons d’Amour

L’association "Les Bouchons d’Amour" a été déclarée à la sous-préfecture de Mortagne au Perche (Orne) le 10 juin 2005 par Guy PETIT membre fondateur, premier président. Cette création est parue au Journal Officiel le 1er juillet 2005 (annonce n°1173). Après l’AG du 02
octobre 2018, elle est déclarée pour modification à la Préfecture du Gers le 11 Juin 2019. La modification est publiée au journal officiel le 27 Juillet 2019 ( N° 469) en situant le siège social chez le président en exercice Guy MARQUILLIE à AUCH 141 Chemin de Marin.

Fin 2006, une nouvelle région est née portant le nombre des régions à sept.

Les évolutions internes de l’association ne changent rien aux principes fondamentaux qui sont de collecter les bouchons et couvercles plastiques vendus à la Société SULO France, société française de recyclage.
Le produit financier de la vente des bouchons sert à financer du matériel pour des personnes handicapées ainsi que, ponctuellement, des actions humanitaires en France et à l’étranger.

Tous les membres de l’association, tant au niveau départemental, régional que national, sont entièrement bénévoles. L’argent L’argent issu de la vente des bouchons est reversé intégralement.

Composition du bureau national

- Président : Guy MARQUILLIE – président région 4 – BRD 32

- Vice-présidente : Valérie LE FLEM - présidente région 3 - BRD 44

- Trésorier : Bernard BENEAT- Président région 7 - BRD 80

- Trésorier adjoint : Hugo PRANGERE – Région 7 – BRD 80

- Secrétaire : Catherine TRONIOU - Région 3 - BRD 44

- Secrétaire adjointe : Turia OULAD BELAYACHI - Région 5 - BRD 69