Le mot du Président

Que de chemin parcouru depuis le 10 juin 2005 date à laquelle Guy PETIT membre fondateur, premier président de l’association déposait les statuts de l’association à la sous-préfecture de Mortagne au Perche (Orne). Elle sera rapidement reconnue d’Assistance et de Bienfaisance. Initialement composée de 6 régions, une 7ème est créée fin 2006. La Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre et Miquelon, la Martinique et dernièrement la Guyane, la Guadeloupe se joindront à nous.
De nombreux clubs, comités départementaux, régionaux handisport, l’association Handi’Chiens avec qui nous avons signé un partenariat nous ont également rejoints participant ainsi à une augmentation non négligeable de la collecte.
Comme beaucoup d’associations, la nôtre n’échappe pas aux incidents de la vie courante. Des Bigarchons de la première heure nous ont quitté, nous quittent soit par manque de relève, ou en raison de difficulté à trouver des lieux de tri de stockage . . .
Dernièrement 17 (ou 18 en fonction de la décision du 15) départements de la région 5 ont décidés de créer leur propre association à l’exception des Alpes-De-Hautes-Provence (04), des Hautes-Alpes (05), des Alpes-Maritimes (06), du Cantal (15) et du Vaucluse (84) qui sont rattachés à la région 4.
Depuis le 2 octobre, un nouveau bureau national a été élu. Sa composition est la suivante :
- Président : Guy MARQUILLIE - président région 4 - BRD 32
- Vice-président(e)s : Françoise COURTIN - présidente région 6 - BRD 93
- Guy PETIT (responsable des relations avec Jean-Marie BIGARD, Responsable de la gestion du site internet, mise en place de la collecte avec PAPREC) - président région 2 - BRD61
- Secrétaire : Evelyne CRONIER - présidente de la région 1- BRD 1
- Secrétaire adjointe : Catherine TRONIOU - Région 3 - BRD 44
- Trésorier : Bernard BENEAT- Président région 7 - BRD 80
- Trésorier adjoint : Hugo PRANGERE – Région 7 – BRD 80
Je voudrais, en votre nom, témoigner notre gratitude, remercier et pour leur opiniâtreté, leur disponibilité et le travail accompli durant toutes ces années, celles et ceux qui ne se sont pas représentés mais rejoignant leur région.
Ma force avec tous les bigarchons de France et d’Outre-mer se résume dans cette phrase :
La solidarité, la convivialité et la bonne humeur dans l’association étant les mots majeurs.